BIOGRAPHIE
De ses ancêtres dentelliers à Alençon, Diane Lelys a hérité le goût du beau travail exécuté de main de maître. Après des études d’arts plastiques, elle intègre l’enseignement qu’elle quitte rapidement pour se plonger dans ses racines couturières, et finaliser un apprentissage à l’Ecole de la Chambre Syndicale.
Elle se présente alors chez Monique Germain qui a ouvert sa première boutique dédiée aux robes de mariées, et restera là durant 17 années. Elle travaille également pour le théâtre et réalise costumes et accessoires, et réalise des modèles d’exception pour la Haute Couture parisienne.
Diane Lelys a donné forme à son rêve: apprendre toutes les disciplines du métier – la conception, le patronnage, la réalisation, les décors appliqués ou particuliers; et c’est son savoir-faire comme sa connaissance des femmes, du corps féminin, de l’élégance qu’elle présente dans sa boutique - écrin de la rue du Cherche Midi à Paris.
Ce lieu imaginé comme une boîte d’où sortiraient des trésors, mélange bois clairs et veloutés avec d’immenses miroirs modulables créant des perspectives de contes de fées. C’est là qu’elle perçoit ses clientes, tourne, virevolte, devine, dessine pour que cette robe soit la quintessence de leur rêve.
113 RUE DU CHERCHE MIDI - 75006 PARIS - 06 07 02 74 91 - 01 45 44 37 26 - CONTACT
Photos : Alexandre Lardeur - ARAGORN